Politique de confidentialité
Dernière révision le 06/02/2022
Introduction
Bienvenue dans la Politique de confidentialité de “Sudoku”. Merci de prendre le temps de la lire.
Nous sommes conscients que vous nous confiez vos informations et nous avons l'intention de toujours préserver cette confiance. Cela commence par nous assurer que vous comprenez les informations que nous recueillons, pourquoi nous les recueillons, comment elles sont utilisées et vos choix au sujet de vos informations. La présente Politique décrit nos pratiques de confidentialité en des termes simples, et en maintenant le jargon juridique et technique au minimum.
La présente Politique de confidentialité entre en vigueur à dater du 1er février 2021.
DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 01/02/2021
Qui sommes-nous ?
La société responsable de vos informations dans le cadre de la présente Politique de confidentialité (le « contrôleur des données ») est :
Ludovic ROLAND
660 avenue de la République, Bâtiment D
59800 LILLE
Où s'applique cette politique de confidentialité
La présente Politique de confidentialité s'applique aux sites Internet, aux applications, aux événements et aux autres services exploités par “Sudoku”. Pour plus de simplicité dans cette Politique de confidentialité, nous désignerons tous ces éléments sous le nom de nos « services ». Pour gagner encore plus en clarté, nous avons ajouté des liens à la présente Politique de confidentialité sur tous les services applicables.
Informations que nous recueillons
Les informations que vous nous donnez
Lorsque vous utilisez nos services, vous choisissez de nous donner certaines informations. Cela inclut :
- Lorsque vous créez un compte, vous nous livrez au moins vos identifiants de connexion, ainsi que certaines informations de base nécessaires au fonctionnement du service, telles que votre adresse IP ou votre user agent.
- Lorsque vous souscrivez à un service payé ou effectuez un achat directement depuis chez nous (plutôt que par l'intermédiaire d'une plateforme telle que iOS et Android), vous nous fournissez, ou fournissez à notre prestataire de services de paiement des informations, telles que votre numéro de carte de débit ou de crédit ou d'autres informations financières.
- Si vous contactez notre service clients, nous recueillons les informations que vous nous donnez dans le cadre de cette interaction. Parfois, nous surveillons ou enregistrons ces interactions à des fins de formation et pour nous garantir une qualité de service élevée.
Lorsque vous utilisez nos services, nous recueillons des informations sur les fonctionnalités dont vous vous servez, sur la façon dont vous les utilisez et sur les périphériques grâce auxquels vous accédez à nos services. Voir ci-dessous pour plus d'informations :
- Informations sur votre utilisation : Nous recueillons des informations à propos de votre activité sur nos services et la manière dont vous les utilisez (par exemple, la date et l'heure de votre connexion, les fonctions que vous avez utilisées, les recherches, les clics et les pages qui vous ont été présentées, l'adresse de la page web de référence, les publicités sur lesquelles vous cliquez).
- Informations sur votre appareil : Nous recueillons des informations depuis et sur le ou les appareils que vous utilisez pour accéder à nos services, notamment :
- des renseignements sur le matériel et les logiciels tels que l'adresse IP, l'identifiant et le type du périphérique, les paramètres et les caractéristiques propres au périphérique et aux applications, les pannes de l'application, les identifiants de publicité (tels que l'AAID de Google et l'IDFA d'Apple, l'un et l'autre étant des numéros générés aléatoirement que vous pouvez réinitialiser en allant dans les paramètres de votre périphérique), le type de navigateur, la version et la langue, le système d'exploitation, les zones horaires, les identificateurs associés aux cookies ou les autres technologies qui peuvent identifier de façon unique votre périphérique ou votre navigateur (p. ex., IMEI/UDID et l'adresse MAC) ;
- des informations sur votre connexion sans fil et de réseau mobile, telles que votre prestataire de service et la force de votre signal.
Cookies et autres technologies similaires de collecte de données
Nous utilisons et pouvons autoriser d'autres personnes à utiliser des cookies et des technologies similaires (p. ex., des balises web, des pixels) afin de vous reconnaître et/ou de reconnaître votre ou vos périphériques. Vous pouvez lire notre Politique relative à l'utilisation des cookies pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles nous les utilisons (telles que pour vous authentifier, se souvenir de vos préférences et de vos paramètres, analyser le trafic et les tendances du site, garantir et mesurer l'efficacité des campagnes de publicité, vous permettre d'utiliser les fonctionnalités sociales) ainsi que sur la façon dont vous pouvez mieux contrôler leur utilisation, à travers vos paramètres de navigateur et d'autres outils.
Comment nous utilisons vos informations
La principale raison pour laquelle nous utilisons vos informations est afin de fournir et d'améliorer nos services. Par ailleurs, nous utilisons vos informations pour nous aider à vous protéger et à vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser. Veuillez poursuivre votre lecture pour avoir des explications détaillées quant aux diverses raisons pour lesquelles nous utilisons vos informations, ainsi que quelques exemples concrets.
Pour administrer votre compte et vous fournir nos services
- Créer et gérer votre compte
- Vous offrir une assistance à la clientèle et répondre à vos demandes
- Réaliser vos transactions
- Communiquer avec vous au sujet de nos services
Pour garantir une expérience cohérente sur tous vos périphériques
Lier les différents périphériques que vous utilisez de telle sorte que vous pouvez profiter d'une expérience cohérente de nos services sur chacun d'entre eux. Nous y parvenons en liant les données des périphériques et du navigateur, telles que quand vous vous connectez à votre compte sur différents périphériques ou en utilisant une adresse IP partielle ou complète, la version du navigateur et d'autres données similaires sur vos périphériques pour permettre de les identifier et de les lier entre eux.Pour vous proposer les nouveaux services de “Sudoku”
- Vous inscrire et publier votre profil sur les nouvelles fonctionnalités et applications de “Sudoku”
- Gérer votre compte sur ces nouvelles fonctionnalités et applications
Pour vous proposer des offres et des publicités pertinentes
- Administrer les loteries publicitaires, les concours, les réductions ou autres offres
- Développer, présenter et suivre le contenu et la publicité taillés sur mesure sur vos intérêts pour nos services et les autres sites
- Communiquer avec vous par email, téléphone, médias sociaux ou périphérique mobile à propos des produits ou des services dont nous pensons qu'ils pourraient vous intéresser
Pour améliorer nos services et en développer de nouveaux
- Mener des recherches et une analyse du comportement des utilisateurs afin d'améliorer nos services et notre contenu (par exemple, nous pouvons décider de modifier l'apparence et l'aspect ou même de changer sensiblement une caractéristique donnée sur le comportement des utilisateurs)
- Développer de nouvelles fonctionnalités et services (par exemple, nous pouvons décider de développer une nouvelle fonctionnalité basée sur les intérêts pour approfondir
Pour empêcher, détecter et lutter contre la fraude ou toute autre activité illégale ou non autorisée
- Traiter un mauvais comportement en cours ou présumé sur et en dehors de la plateforme
- Effectuer des analyses de données pour mieux comprendre et concevoir des contre mesures contre ces activités
- Retenir les données associées aux activités frauduleuses pour se prémunir contre les récidives
Pour garantir la conformité juridique
- Se conformer aux exigences légales
- Participer à l'application de la loi
- Faire appliquer ou exercer nos droits, par exemples nos Conditions
Pour traiter vos informations comme décrit plus haut, nous nous appuyons sur les bases légales suivantes :
- Vous offrir notre service : La plupart du temps, nous traitons vos informations pour exécuter le contrat que vous avez avec nous.
- Intérêts légitimes : Nous pouvons utiliser vos informations lorsque nous avons des intérêts légitimes à le faire. Par exemple, nous utilisons le comportement des utilisateurs sur nos services pour améliorer constamment nos offres, nous suggérons des offres dont nous pensons qu'elles vous intéressent, et nous traitons les informations à des fins administratives, de détection de la fraude et autres finalités juridiques.
- Consentement : De temps à autres, nous pouvons vous demander votre consentement pour utiliser vos informations pour certaines raisons spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l'adresse fournie à la fin de la présente Politique de confidentialité.
Vos droits
Nous voulons que vous contrôliez vos informations, et c'est pour cela que nous avons fourni les outils suivants :
- Outils d'accès et de mise à jour du service. Outils et paramètres de compte qui vous aident à accéder, rectifier ou supprimer les informations que vous nous avez fournies et qui sont associées à votre compte directement dans le service. Si vous avez des questions sur ces outils et paramètres, veuillez contacter notre service client via la rubrique dédiée dans les paramètres de l’application.
- Autorisations de l’appareil. Les plateformes mobiles disposent de systèmes d'autorisation pour des types spécifiques de données et de notifications d’appareil, tels que le carnet d'adresses et les services de localisation ainsi que les notifications push. Vous pouvez modifier vos paramètres sur votre appareil pour consentir ou vous opposer à la collecte des informations correspondantes ou à l'affichage des notifications correspondantes. Bien entendu, si vous le faites, certaines fonctionnalités des services peuvent ne plus être disponibles.
- Suppression. Pour supprimer votre compte ainsi que vos données de jeu, merci de nous contacter.
Nous voulons que vous soyez informés de vos droits en matière de confidentialité. Voici quelques points clés à retenir :
- Consultation de vos informations. Les lois applicables en matière de protection de la vie privée peuvent vous donner le droit d'examiner les informations personnelles que nous conservons à votre sujet (selon la juridiction, cela peut être appelé le droit d'accès, le droit de portabilité ou des variations de ces termes). Vous pouvez obtenir une copie de vos informations personnelles en la demandant en nous contactant directement.
- Mise à jour de vos informations. Si vous pensez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou que nous ne sommes plus habilités à les utiliser et que vous souhaitez demander leur rectification, leur suppression ou refuser leur traitement, veuillez nous contacter.
Pour votre protection et la protection de tous nos utilisateurs, il se peut que nous vous demandions de fournir une preuve d'identité avant que nous puissions répondre aux demandes ci-dessus.
Gardez à l'esprit qu'il se peut que nous refusions les demandes pour certaines raisons, et notamment si la demande est illégale ou si elle peut enfreindre des secrets commerciaux ou une propriété intellectuelle ou la confidentialité d'un autre utilisateur. Si vous souhaitez recevoir des informations relatives à un autre utilisateur, l'autre utilisateur devra nous contacter pour lui fournir son consentement écrit avant que les informations ne soient publiées.
D'autre part, il se peut que nous ne puissions pas accéder à certaines demandes pour refuser le traitement des informations personnelles, notamment lorsque ces demandes ne nous permettraient plus de vous fournir nos services.
- Désinstallation. Vous pouvez arrêter toute collecte d'informations par une application en la désinstallant à l'aide du processus de désinstallation standard de votre appareil. Si vous désinstallez l'application de votre appareil mobile, l'identifiant unique associé à votre appareil continuera d'être stocké. Si vous réinstallez l'application sur le même appareil mobile, nous serons en mesure de réassocier cet identifiant à vos transactions et activités antérieures.
- Responsabilité. Dans certains pays, y compris dans l'Union européenne, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données en cas de doute sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles. L'autorité de protection des données auprès de laquelle vous pouvez déposer une plainte peut notamment être celle de votre résidence habituelle, du lieu où vous travaillez ou du lieu où nous sommes établis.
Pendant combien de temps nous conservons vos informations
Nous conservons vos informations personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin dans le cadre de pratiques commerciales légitimes et dans la mesure autorisée par la législation en vigueur. Pour protéger la sûreté et la sécurité de nos utilisateurs sur et en dehors de nos services, nous mettons en œuvre une fenêtre de rétention de sécurité de trois mois après la suppression du compte. Pendant cette période, les informations du compte seront conservées même si le compte ne sera bien sûr plus visible sur les services.
Comment nous contacter
Si vous avez des questions sur la présente Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter directement en envoyant un email à contact@rolandl.fr.